Les 5 commandements d’une soirée afterwork réussie

Renforcer la cohésion des équipes, organiser un événement dédié aux clients les plus fidèles, se faire connaître : voici plusieurs raisons pour lesquelles les entreprises décident d’organiser une soirée afterwork dans une salle de réception. Cependant, une bonne organisation est indispensable pour créer l’ambiance que l’on souhaite. 5 conseils à prendre en compte pour réussir un événement professionnel.

1 – Travailler avec des professionnels de l’événementiel

Pour partir des bonnes bases, il est conseillé d’organiser la soirée avec des professionnels ayant une bonne expérience dans l’organisation des événements professionnels. Il s’agit d’une société événementielle et d’un traiteur à la hauteur de vos attentes. Ce dernier peut vous proposer des amuse-bouche et divers gâteaux en fonction de la thématique de l’événement, de la durée et du nombre d’invités.

2 – Choisir une salle de réception qui correspond à votre image

Une soirée afterwork fait partie des campagnes de communication d’une entreprise. Elle a donc pour but de transmettre un message aux invités et de renforcer les liens avec ses clients et ses collaborateurs. C’est pour cette raison qu’il est important de bien choisir les lieux, afin qu’ils correspondent à l’image que vous souhaitez véhiculer de votre entreprise. Pour optimiser l’agencement et la décoration de cette salle le jour J, il est important de la visiter au moins une fois en amont. Cela vous permettra de vous faire une idée plus claire des options de personnalisation que vous avez à disposition et de l’ambiance que vous allez créer.

3 – Choisir avec soin l’emplacement de la salle de réception

En plus de la salle de réception, il est également important de bien réfléchir à son emplacement dans la ville. Il doit être facilement accessible en voiture, mais également par différents moyens de transport. Si votre événement a lieu à Nantes et votre stratégie de communication exige un emplacement chic, vous pouvez réserver une salle de réception chez Level Innovative workplace. L’immeuble se trouver sur l’Ile de Nantes et offre une magnifique vue panoramique sur la vile et la Loire. Il vous met à disposition plusieurs types de salles pour vos événements professionnels, selon la capacité dont vous avez besoin.

Dans chaque salle, vous bénéficiez de divers équipements, dont des écrans, des paperboards et du matériel de sonorisation de qualité. Selon la thématique de votre soirée, Level Innovative workplace propose du mobilier adapté. Il vous met à disposition également un espace traiteur pour vos cocktails dinatoires.

4 – La thématique de l’événement

Selon votre secteur d’activité, vous avez choix parmi diverses thématiques. Choisissez une thématique originale pour attirer vos invités, mais également en lien avec vos produits. C’est un point important, car elle sera une source de conversation enrichissante pour les participants.

5 – Les animations

Lors d’une soirée afterwork, vous pouvez proposer à vos participants plusieurs animations pour faciliter les échanges. Veillez toutefois à choisir des activités intéressantes et enrichissantes, en lien avec la thématique de l’événement. S’il s’agit d’une soirée organisée suite au lancement d’une nouvelle gamme de produits, vous pouvez en profiter pour organiser un jeu-concours et faire découvrir les nouveaux produits à votre audience.