Le courrier recommandé en ligne : Fiabilité, rapidité et économie !

Pour envoyer vos document recommandés, vous avez plus besoin de remplir les documents de dépôt ni de vous déplacer. Vous pouvez le faire de façon plus pratique et immédiate grâce à l’internet et ce service est accessible 24h/24 et 7 jours/7 depuis chez vous.

La version électronique de la lettre recommandée permet de simplifier les démarches de plusieurs services comme : la résiliation de contrat, d’un abonnement ou d’un compte ou encore en cas lettre de démission ou de retard de paiement du loyer .

Pour bénéficier d’une solution économique avantageuse pour l’envoi de vos lettres recommandées  opter pour le service en ligne.

L’avantage le plus déterminant de la lettre recommandée en ligne, c’est de pouvoir économiser de l’argent mais également du temps. Vu qu’en seulement quelques clics, votre courrier est envoyé. Et elle présente la même valeur juridique et légale que la version classique.

Comment se déroule l’expédition du courrier recommandé en ligne?

Pour envoyer votre lettre, quelques clics suffisent.  La première étape consiste à vous connecter sur le site :

  • Sélectionnez le type de courrier souhaité
  • Ensuite le mode d’envoi recommandé avec ou sans avis de Réception.
  • Renseigner vos coordonnées (l’expéditeur) et celui du destinataire
  • Vous pouvez aussi Choisir la couleur d’impression de votre courrier
  • Rédigez ou choisissez un modèle de lettres existant
  • Télécharger vos documents sous plusieurs extensions: PDF, world, JPG, PPT, Excel…
  • Vérifier les informations saisies et le contenu de votre courrier avant l’envoi.
  • Et enfin, validez votre envoi en effectuant le payement en ligne

Le facteur se chargera de la distribution de votre courrier au destinataire si vous choisissez le mode de distribution ou électronique toutefois si destinataire à une identité numérique.

A quoi sert la lettre recommandée avec avis de Réception ?

Une lettre recommandée avec accusé de réception est une option facultative, mais reste une démarche obligatoire dans certaines procédures. Puisqu’il est un élément de preuve.

Il permet de cette manière à prouver l’envoi ou la réception du courrier en ligne au destinataire surtout en cas de litige elle a une valeur juridique.

Car sur l’avis de réception, figurent le nom et la signature de la personne qui a réceptionné l’envoi, ainsi que la date de réception.
Bon à savoir :

Avec avis ou sans avis de réception votre courrier recommandé sera toutefois remis au destinataire. Le courrier sera remis contre une signature, seulement l’expéditeur ne recevra pas de coupon.