Le meilleur service clientèle grâce à la technique SVI !

Le système informatique qui permet de gérer les appels entrants ou sortants à l’aide de messages vocaux pré-enregistrés ou de synthèse vocale est le serveur vocal interactif (SVI) ou encore (IVR en anglais).

Le SVI est la voix qui vous invite à faire un choix en appuyant sur les touches clavier de votre téléphone pour joindre le service spécifique en fonction de vos besoins.

Ce système informatique est un véritable centre automatique de gestion d’appel, qui permet de fluidifier la communication, faciliter le parcours client et en leur fournissant en constance les informations essentielles sans les faire attendre.  

Quelles est l’utilité du SVI au sein des centres d’appels ?

Le serveur vocal interactif est un outil fiable au résultat favorable. Il a pour mission de rendre plus autonome la clientèle en leur proposant des options en self-service qui leur permet d’accéder facilement aux informations dont ils ont besoin 24/24 7/7.

Ce système est un outil requis assurément pour un accueil téléphonique professionnel des prospects, des clients … essentiels aussi pour rendre meilleur les exploits des centres d’appels.

Pour obtenir une excellente stratégie commerciale au sein de votre entreprise ce dispositif devient aussi indispensable. En plus, Il s’adapte efficacement à tout type de structure : centre d’appels ou administration quelle que soient l’activité et la taille de celle-ci.

Quelles sont les avantages du SVI?

En outre de la personnalisation de l’accueil téléphonique, le système SVI dispose de différentes fonctionnalités convenables pour l’amélioration de la productivité du service client: 

  • Mémorise les numéros de téléphone des correspondants et qualifie les appels en fonction de leur nature, afin de les diriger automatiquementvers le bon service ou un agent spécialisé ;
  • Analyse le numéro appelant et permet aux interlocuteurs de laisser un message sur le serveur vocal de l’entreprise ;
  • Réduire les coûts téléphoniques et allègent les télé-opérateurs et télé-conseillers de l’entreprise afin de proposer des expériences client plus fluides et plus riches ;
  • Traite un volume important d’appels téléphoniques simultanément, ce qui permet d’éviter les pertes d’appels ;
  • S’intègre facilement avec les bases de données et le progiciel CRM de l’entreprise ;

Le SVI (le serveur vocal interactif) peut également rendre bien d’autres services qui permettront aux utilisateurs de s’informer sur l’actualité ou sur les horaires d’ouverture et de fermeture de l’entreprise, fournir des services bancaires … tous les jours et à n’importe quelle heure.