Démarrer votre propre entreprise rapidement et efficacement

De plus en plus de gens se rendent compte que les entreprises ont changé. La sécurité d’emploi est en grande partie une relique, les avantages ne sont pas à peu près ce qu’ils étaient, et le démarrage de votre propre entreprise est beaucoup moins risqué. Si vous êtes parmi les gens qui aimeraient obtenir un emploi indépendant rémunéré, voici quelques étapes clés pour
démarrer votre propre entreprise sans perdre de temps et de ressources financières.

Assurez-vous que l’entrepreneuriat est ce que vous voulez vraiment

Si vous envisagez démarrer une entreprise parce que vous avez perdu votre emploi et que vous avez du mal à en trouver un nouveau, alors il est préférable que vous fassiez une meilleure recherche d’emploi. Embaucher un entraîneur de carrière ou faites une formation. Créer une entreprise est beaucoup plus difficile que chercher un emploi. Pensez aussi à savoir si vous avez ce qu’il faut pour démarrer une entreprise en ces termes: Personne ne vous dira quoi faire sauf vos clients. Vous devez être motivé, prêt à faire de nombreux sacrifices, et avoir beaucoup de patience pendant que votre entreprise va du démarrage à la maturité.

Décidez quel type d’entreprise vous voulez

Franchise ou indépendant? Service ou fabrication? Brique et mortier au détail ou en ligne? Consommateur ou entreprise à entreprise? Il existe des dizaines de types d’entreprises différents, chacun avec ses propres avantages et inconvénients. Vous aimez travailler avec le public? Un magasin de détail pourrait vous convenir, mais vous devrez faire face à de nombreux frais généraux, loyer et services publics, par exemple. Vous voulez garder votre entreprise petite avec des frais généraux bas, et vendre votre expertise? Être consultant peut vous convenir, mais il n’y a que 24 heures par jour et cela pourrait limiter vos revenus.

Rédigez un plan d’affaires

Pourquoi écrire un plan même si vous êtes la seule personne qui travaille dans l’entreprise? Parce que cela vous oblige à répondre à des questions critiques que vous ne devez pas ignorer si vous voulez avoir de fortes chances de succès. Cela ne doit pas être long. Faites-en une seule page si vous n’avez pas la patience d’en faire plus. Mais il devrait répondre à ces questions: Quel est le but de l’entreprise? Qui sont mes clients ? Quel problème mon produit ou mon service résout-il ? Qui sont mes concurrents et quel est l’avantage de mon produit ou de mon service ? Comment vais-je évaluer, positionner, commercialiser et soutenir mon produit?

Peu importe le type d’entreprise que vous commencez, vendre des produits physiques, offrir vos services sur une base contractuelle, créer un produit numérique ou lancer une startup, il y aura des hauts et des bas. Lorsque vous entreprenez pour vous-même, il est extrêmement important de définir des attentes réalistes afin de ne pas être déçu de votre progression après les premiers mois de croissance de votre clientèle. Faites vos devoirs sur votre industrie, prenez de l’élan avant de quitter votre emploi à temps plein et lancez-le une fois que vous générez des revenus pour votre entreprise. Ensuite, vous serez prêt à grandir à partir de là.