Solutions d’éclairage pour les affiches publicitaires : les caissons lumineux

Que ce soit pour le prêt-à-porter, les produits alimentaires ou encore les produits high-tech, les marques ont l’habitude de communiquer à travers les affiches publicitaires. Ces dernières sont souvent installées dans une rue à passage fréquent, afin d’être visibles auprès du grand public. Pour les mettre davantage en valeur, plusieurs solutions se profilent dont les caissons lumineux.

Comment fonctionnent les caissons lumineux ?

Pour mettre en avant les solutions de signalétique, en l’occurrence les affiches publicitaires, les marques utilisent diverses solutions d’éclairage dont les caissons lumineux. Ces derniers se présentent sous la forme de caissons à l’intérieur desquels on peut positionner une ou plusieurs affiches. Chaque caisson dispose de son propre système d’éclairage, qui s’appuie sur un néon ou sur la technologie LED.

Les experts de la signalétique proposent plusieurs modèles de caissons lumineux, dont les caissons simples et les caisson double-face sont les plus courants. Les modèles simples peuvent accueillir une seule affiche, qui sera posée sur le côté transparent. En revanche, les marques qui souhaitent diffuser une affiche sur chaque face ont la possibilité d’utiliser des modèles double-face. A cela s’ajoutent le caissons lumineux défilant dont le rôle est de faire défiler plusieurs affiches une par une. Lorsqu’il y a besoin d’afficher de nombreuses affichages publicitaires sur un mur ou une partie d’un mur, les professionnels de la signalétique utilisent la toile tendue, qui offre une surface très généreuse.

Pourquoi les professionnels de la signalétique adorent les caissons lumineux ?

Les projets de street marketing laissent un large choix en termes de solutions de signalétique. Toutefois, les marques privilégient le caisson lumineux pour la visibilité qu’il apporte et pour d’autres raisons. Cette solution de signalétique s’adaptent à diverses campagnes de communication et environnements d’affichage. Elle exige un budget de communication accessible à la plupart des entreprises. Les caissons sont disponibles en plusieurs modèles, formats et dimensions, selon la taille des affiches à diffuser. De plus, il est facile d’installer les affiches, ce qui permet de les renouveler en fonction des nouvelles campagnes qui se lancent.

Le caisson lumineux fait partie des solutions de signalétique les plus souvent utilisées à l’extérieur des boutiques et sur les rues à passage fréquent. Lorsqu’il est installé près de l’entrée d’un magasin, il permet de le faire découvrir et d’inciter les passants à entrer. Dans ce cas, il peut avoir un impact important sur le trafic dans le magasin et notamment sur les ventes au jour le jour.

Cependant, le caisson lumineux n’est pas réservée uniquement à la signalétique extérieure. Au contraire, on peut le retrouver également à l’intérieur, dans une boutique, à l’entrée d’un centre commercial ou encore dans un établissement d’enseignement. Dans ces circonstances, il sert à mettre diverses types d’affiches. Le caisson lumineux peut ainsi être installé sur des pieds à l’intérieur de l’immeuble, suspendu au plafond ou encore installé en hauteur le long d’un mur.