e-commerce

Quel genre d’emballage est adapté pour l’e-commerce ?

L’évolution de l’e-commerce contraint les acteurs dans le milieu à trouver des emballages plus économiques et pratiques. Les clients commandent, en effet, presque tous les types de produits, et ce, en petite quantité. Il faut par contre assurer la présentation des colis dans l’objectif de susciter leur intérêt au moment de la réception de leurs commandes.

Découvrir les points de repère pour un emballage e-commerce réussi !

Lorsque les clients achètent des marchandises ayant déjà des emballages, comme les consommables informatiques ou les jouets, il ne reste plus qu’à trouver un carton pour les livrer. L’enjeu principal sera donc d’expédier des produits en toute sécurité. Mais l’emballage e-commerce devient plus difficile pour les sites qui vendent des aliments, des produits naturels ou des articles en vrac. Il leur faut, en effet, tenir compte de plusieurs aspects, dont l’expérience client, le respect de l’environnement, la protection des colis, ou encore la gestion des retours. Bien entendu, il est important de considérer la nature des produits pour choisir facilement la solution d’emballage.

Il est important de garder à l’esprit que le packaging reste un support visuel pour la communication même pour l’e-commerce. C’est même le premier lien direct entre le client et une boutique en ligne. L’emballage donne déjà un premier avis du contenu sans même ouvrir le colis. En ce sens, il est conseillé de soigner la présentation de son emballage e-commerce avec les bonnes couleurs, graphies et images. Les clients apprécient toujours les emballages qu’ils peuvent réutiliser. La réussite de son packaging peut ainsi influencer l’achat des clients les plus fidèles. Mieux encore, il peut véhiculer l’image de marque partout où il se trouve et faire gagner d’autres clients.

Les avantages de choisir les pochettes e-commerce comme emballage

Les solutions de packaging de la vente en ligne ne manquent pas, mais opter pour la pochette e-commerce est sans aucun doute la meilleure alternative. Il s’agit d’un emballage tout à fait adapté à la distribution de produits en petite quantité ou en vrac. L’avantage, c’est qu’il est disponible en plusieurs formats afin de pouvoir emballer tous les types d’articles. Les pochettes en plastique PEHD sont les plus connues sur le marché électronique pour livrer des pièces peu fragiles comme les tissus ou les papiers. Elles sont personnalisables puisque les e-commerçants ont la possibilité d’imprimer leur logo et leur couleur sur les pochettes. Leur taille peut aussi s’adapter à celle des produits à emballer.

Et afin d’augmenter considérablement les ventes, il ne faut pas hésiter à mentionner la qualité des emballages dans la description des articles en ligne. Les marques œuvrant dans la vente de produits bio utilisent notamment des pochettes en kraft recyclé. Certains types de pochettes peuvent même assurer la protection des colis les plus fragiles tout en jouant leur rôle d’ambassadeur. C’est surtout le cas des pochettes e-commerce en mousse ou à bulles. Évidemment, ce ne sont pas tous les fournisseurs de packaging qui peuvent fabriquer ce genre d’emballage. Il faut recourir à une entreprise spécialisée en packaging comme Butterfly Packaging pour cela.