Covering total ou covering partiel ou simple autocollants ?

Choisir le bon covering pour votre voiture va dépendre de votre véhicule, votre fonction, votre activité, votre budget et vos préférences, ne vous inquiétez pas, il y en a pour tous les goûts ! Pour commencer, il faut connaître les classiques

covering complet

Les enveloppes complètes offrent une covering pour votre voiture complète, couvrant l’ensemble du véhicule (c’est-à-dire les voitures ou les fourgonnettes). Toutefois, sur les véhicules plus grands (par exemple les camions de la flotte), les toits ne sont généralement pas enveloppés, car ils ne sont pas facilement visibles. Avec les enveloppes complètes, tous les aspects de la voiture peuvent être couverts, y compris les fenêtres en vinyle perforé, les pare-chocs et d’autres surfaces.

covering partiel

De ¼ à ¾, les emballages partiels sont un mélange entre les emballages complets et les autocollants, car ils ne couvrent que des parties importantes du véhicule.

Autocollants pour automobiles : Comme les aimants, les autocollants automobiles ne couvrent que de petites parties du véhicule ; cependant, ils peuvent être découpés à n’importe quelle forme par ordinateur.

Même si les trois options de graphiques de véhicules sont très similaires, la différence réside dans leur efficacité et la perception d’une entreprise ou du particulier. Un simple logo unicolore peut représenter une chose, tandis qu’un habillage complet peut en représenter une autre. L’utilisation de votre logo et/ou d’une bonne imagerie visuelle, les coordonnées de votre entreprise (téléphone, site web, etc.) et un excellent appel à l’action sont autant d’éléments à prendre en compte lors de la planification du graphisme de votre véhicule. Mais l’aspect le plus important de la planification de l’habillage de votre véhicule est de déterminer quelle option d’habillage ou de décalcomanie est la meilleure façon de montrer votre entreprise.

Transformez votre véhicule en choisissant et en fournissant du vinyle. Que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur du véhicule, toutes les surfaces lisses peuvent être « modifiées» grâce à un enveloppement partiel.

Quel type de covering vous convient-il le mieux ?

Vous vous demandez si un emballage en vinyle complet ou partiel est adapté à votre entreprise. Les deux sont très efficaces pour attirer l’attention sur la route. Si vous cherchez vraiment à améliorer votre marketing, un emballage complet est très captivant et ne peut être manqué sur la route. La prochaine fois que vous serez sur la route, recherchez des véhicules avec des habillages partiels et complets et voyez lesquels se distinguent le plus. Si vous travaillez avec un budget, un habillage partiel est une option très efficace. Ils offrent tous deux une portée marketing inégalée sur le plan économique, des graphiques personnalisables qui renforcent votre marque et la possibilité de capter l’attention de votre marché pour les années à venir.

Si vous êtes plutôt un particulier, vos goûts et nos designs ingénieux seront la clé : vous aurez le choix d’une panoplie de couleur, modèles et design déjà prêts. Si vous avez votre propre touche artistique, vous pouvez même préparer le design vous-même.

Comment on opère ?

Il est possible d’apporter des modifications à vos Rétroviseurs, votre toit, capot, tableau de bord, rayures, décorations, décalcomanies. Tout est possible grâce à la texture souple et très résistante des films vinyliques, qui s’adaptent à toutes les formes et surfaces !

Lors d’un rembourrage complet, nos techniciens démontent soigneusement les éléments de carrosserie amovibles pour un meilleur résultat esthétique. Ne vous inquiétez pas de démonter les pièces, nous avons plus de 20 ans d’expérience et la plupart de nos techniciens ont une formation en carrosserie.

Le vinyle est thermoformé et adhère à la courbe de chaque élément du corps. Lorsque cela est possible, des commentaires sont fournis pour une bonne finition et une meilleure adhérence du film.

Nous avons plus de 350 références de vinyles avec différentes textures (Mat, brillant, carbone, crocodile, aluminium brossé, etc. ) et couleurs.