Comment faire en sorte que son magasin soit bien sécurisé

Il a été constaté que les vols sont devenus très fréquents ces dernières années. Les commerçants français ont même déclaré une lourde perte dans leur chiffre d’affaires à cause de ces derniers. Il leur est ainsi capital d’améliorer la sécurité de leur boutique. Cet article dévoile tous les moyens nécessaires pour garantir la sécurité de son magasin.

Installer un portique de sécurité

Le portique de sécurité est un excellent dispositif pour la sécurisation point de vente. Il s’agit d’un outil à installer à l’entrée d’un magasin qui constitue un lieu de passage obligatoire pour tous les clients. Le matériel va donc permettre de les contrôler. Il aide également à dissuader les voleurs, prévenir les intrusions, détecter tout vol à l’étalage et surtout sécuriser tout l’espace de vente. Il a été prouvé que le portique apporte une protection de 80% à 90% contre les cambriolages. En ce moment, presque tous les commerçants en disposent.

Il existe trois différentes sortes de portiques de sécurité : le modèle à radio-fréquence, celui électromagnétique et celui utilisant la technologie acousto-magnétique. Le choix doit dépendre de certains critères. Les portiques doivent ainsi être sélectionnés en fonction de la largeur de l’entrée à protéger, du type de magasin, de l’importance des vols, et du nombre d’entrées et de sorties. Le système à radio-fréquence est, entre autres, plus pratique dans les magasins de chaussures et de vêtements. Lors de l’achat, il convient de même de bien choisir les équipements de protection. Cela permet de bénéficier d’un système plus efficace et sur-mesure. Il ne faut pas non plus oublier de considérer le matériau et les couleurs du portique pour que celui-ci puisse s’intégrer parfaitement dans le décor de l’endroit.

Installer un système antivol

Actuellement, le marché propose plusieurs outils sophistiqués permettant de sécuriser une boutique. Il offre aux consommateurs divers dispositifs spécialement destinés à dissuader les voleurs et à empêcher les vols. À l’heure actuelle, utiliser des antivols est très sollicité. Ceux-ci permettent, en effet, de renforcer la sécurité déjà mise en place par les commerçants. Il s’agit de petits accessoires fixés sur les articles à vendre dans le but de protéger les entreprises contre le vol à l’étalage. Un tel matériel peut avoir plusieurs formes : étiquette, puce, macaron, etc. Les étiquettes autocollantes sont les modèles les plus connus. Elles sont difficiles à retirer et se composent d’un circuit imprimé qui permet de déclencher une alarme en cas de vol. Elles sont absolument efficaces pour protéger les articles haut de gamme.

La vidéosurveillance est d’ailleurs l’un des systèmes antivol les plus plébiscités par les utilisateurs. Elle répond bien aux besoins et aux attentes des commerçants en termes de sécurité. Elle aide à détecter facilement et rapidement les voleurs. Les caméras dotées d’un système IP permettent, par exemple, de capturer des images et de les diffuser sur son Smartphone grâce à une connexion Internet. Cela aide à accéder à tout moment aux images filmées dans son magasin. De plus, ces caméras sont faciles à installer, car l’opération ne nécessite aucune connaissance particulière.