Comment embaucher une auto entrepreneur

Tôt ou tard, la plupart des propriétaires d’entreprise doivent embaucher des personnes pour les aider. Vous devez respecter les lois fiscales et fédérales et les lois du travail des États lorsque vous embauchez un assistant auto entrepreneur. Discutons des conséquences de l’embauche d’employés ou d’entrepreneurs indépendants.

Embauche d’employés VS embauche entrepreneurs indépendants

Embaucher des employés ou des entrepreneurs indépendants signifie respecter différentes règles du travail. Pour les employés, vous devez retenir les taxes sur le salaire de la personne. Vous devez également payer vous-même d’autres taxes pour l’employé. Vous devez également respecter des exigences complexes et lourdes en matière de comptabilité et de reporting. En outre, de nombreuses lois du travail fédérales et nationales s’appliquent chaque fois que vous embauchez un employé. Celles-ci peuvent inclure des couvertures d’indemnisation et d’assurance chômage.
Par contre, lorsque vous embauchez un entrepreneur indépendant, vous n’êtes pas tenu de respecter ces exigences. L’entrepreneur indépendant s’acquitte de ses propres impôts. Tout ce que vous avez à faire est de déclarer le montant que vous indemnisez l’entrepreneur aux autorités compétentes.

Avantages de l’embauche d’entrepreneurs indépendants

Lorsque vous embauchez une auto entrepreneur performant comme ceux visibles sur cette page, vous serez en mesure de jouir de nombreux avantages qui auront des répercussions positives à savoir :

  • Vous n’avez pas à payer de charges sociales fédérales et étatiques.
  • Vous n’êtes pas obligé de fournir des bureaux ou de l’équipement nécessaire au bon déroulement de la mission proposée dans votre local.
  • Généralement pas responsable de leurs actes.
  • Vous n’êtes pas obligé de fournir une assurance contre les accidents du travail.
  • Fourniture d’avantages sociaux non nécessaire.
  • Votre exposition à des poursuites pour violation de la législation du travail est réduite.

De plus, si vous avez besoin d’aide supplémentaire, vous pouvez, par exemple, engager un «intérimaire» auprès d’une agence de placement temporaire. Lorsque vous embauchez un employé temporaire, vous n’embauchez pas vous-même un travailleur. Vous contractez avec l’agence de travail temporaire pour vous fournir un service. Ce service est une personne qui effectuera des tâches spécifiques pour votre entreprise.
Le temp est un employé de l’agence d’intérim. L’agence d’intérim paie le salaire de l’intérim et les charges sociales. L’agence fournit également une couverture pour l’indemnisation des accidents du travail. Il peut en coûter plus cher par heure d’embaucher un employé temporaire, mais vous économiserez du temps sur la paperasserie sans avoir à vous soucier du statut de votre employé. Assurez-vous de traiter avec une agence de bonne réputation qui satisfait à toutes les exigences de l’employeur en matière de fiscalité et d’assurance.
Si l’agence omet de payer les charges sociales temporaires ou de fournir une couverture d’indemnisation des accidents du travail, vous risquez de devoir payer la note.

Responsabilités légales des entrepreneurs indépendants

Avec les sous-traitants, vous n’aurez pas à vous soucier de nombreuses règles applicables aux employés. Pourtant, vous aurez des obligations. Vos responsabilités incluent :

  • Obtenez le numéro d’identification du contribuable de l’entrepreneur indépendant. S’ils n’en ont pas, vous avez besoin de leur numéro de sécurité sociale.
  • Devez-vous effectuer une retenue à la source pour les entrepreneurs indépendants ? Dans certains cas, les autorités compétentes vous obligent à retenir des impôts sur l’indemnité que vous payez et à les remettre au Fisc. Cela s’appelle « retenue à la source ».