Rédaction SEO : comment bien rédiger pour Google ?

La rédaction seo prend de plus en plus de place dans le monde du web. Afin d’avoir une bonne stratégie digitale sur Google, il faut tenir compte de deux choses essentielles. Vous devez avoir une connaissance de ce que les moteurs de recherche ainsi que les internautes s’attendent à voir sur votre site web ou votre page. Et de nos jours, Google prend une place importante en ce qui concerne les résultats de recherche.

Il est notamment considéré comme un utilisateur. Cependant, lorsque vous écrivez pour le web, vous devez avant tout vous mettre en tête que vous rédigez pour vos futurs visiteurs. La manière la plus efficace pour réussir une rédaction pour Google est de satisfaire les deux parties. Voilà pourquoi, vous devez analyser les attentes de Google, mais également celles des utilisateurs.

Analyser les attentes de Google

En plus de tenir compte des attentes de Google en ce qui concerne le contenu web, la rédaction seo doit être correctement structurée. N’oubliez surtout pas non plus l’importance d’avoir une bonne visibilité sur les moteurs de recherche et par les utilisateurs. Rédiger pour la satisfaction de Google est une tâche ardue puisqu’il faut toujours tenir compte de ses nombreuses exigences. Ainsi, pour réussir une rédaction destinée pour Google, il est essentiel de considérer les éléments du contenu.

La taille du contenu est le premier élément à considérer. En général, Google exige une taille minimale pour un contenu web. Lorsque vous tenez compte de la longueur de texte recommandée, vous augmentez vos chances d’avoir un meilleur positionnement pour vos articles sur Google.

En effet, vous devez savoir qu’une page web doit idéalement contenir 300 mots au minimum et un article de blog de plus de 500 mots. Ainsi, ne vous contentez pas uniquement d’assurer un bon positionnement sur les résultats de recherche de Google, si vous souhaitez être lu en entier, ne dépassez pas les 1 600 mots pour vos articles.

En général, cela va prendre environ 7 minutes pour un internaute pour lire un contenu de cette longueur. En ce moment, la longueur moyenne d’un article de blog est de 1 200 mots environ. Il ne s’agit pas d’un chiffre fixe, il peut toujours augmenter au fil des années. Essayer toujours de rédiger un article riche en informations, avec des paragraphes soignés en apparence.

Tenir compte des éléments essentiels pour Google

Les mots-clés et le champ lexical sont également à tenir en compte, outre la taille de votre contenu. Il s’agit d’éléments qui sont le moteur même de l’optimisation SEO de votre contenu. Pour réussir une rédaction seo, il est important de bien choisir son mot-clé principal avant même de procéder à la création de la page web.

Le champ lexical désigne l’ensemble des synonymes et expressions qui laissent penser à la requête principale. Le champ lexical aide à renforcer la pertinence du mot-clé principal. Le mot-clé principal est le premier élément du référencement d’une page web. Il permet aux internautes de trouver facilement votre site en effectuant une recherche sur Google.

Le mot-clé principal doit parfaitement être corrélé avec la requête cible des internautes. C’est pourquoi, avant de choisir un mot-clé principal, vous devez avoir une idée de comment les utilisateurs effectuent la recherche de produits, de services ou d’informations pour qu’ils puissent facilement vous trouver.

Structurer le contenu web

La structure d’un contenu web est également très important. En effet, une rédaction seo bien structurée facilite la lecture de l’internaute. De plus, vous aidez aussi Google à mieux comprendre votre contenu. La balise title doit être correctement optimisée. Pour cela, vous devez prendre compte un certain nombre de règles.

Il faut toujours rédiger une méta title unique, un titre en parfaite corrélation avec le contenu de la page, la présence d’un mot-clé cible, ainsi qu’une longueur de balise qui se trouve entre 50 à 60 caractères.