Stratégies de day trading sur les crypto-monnaies

Le Day trading ou l’investissement à cours terme ?  Pour le réussir, il faut adopter de astuces très efficaces. Bien évidemment, vous devez aussi avoir un minimum de connaissance. Du moins, maitrisez les poins suivants : 

Scalping

Le scalping est l’une des stratégies de day trading de crypto-monnaies les plus courantes, et elle se concentre principalement sur les variations minimales du prix d’une crypto-monnaie sur le marché. Les traders de scalping achètent une crypto-monnaie et, dès que le prix augmente légèrement, ils ont tendance à vendre immédiatement pour réaliser un bénéfice. Supposons qu’un trader n’ait pas accès aux données de prix en temps réel d’une crypto-monnaie sur laquelle il souhaite trader. Dans ce cas, la stratégie de scalping est impossible à exécuter en raison de la forte volatilité du marché.

Range Trading

Dans la stratégie de trading de gamme de crypto-monnaies, les traders définissent une fourchette de prix spécifique sur laquelle ils souhaitent trader. Le trader ne négociera que dans cette fourchette, et dès que le prix de l’actif sort de cette fourchette, les traders vendent. Le trading de fourchette aide les traders à définir le profit maximal qu’ils souhaitent réaliser sur une transaction et les pertes maximales qu’ils estiment pouvoir supporter.

Le trading à haute fréquence

Le trading haute fréquence day trading crypto strategy, ou HFT, utilise des algorithmes de trading pour exécuter des daytrades en crypto. Les traders qui souhaitent exécuter une pléthore de transactions en une journée ne peuvent pas le faire manuellement. Par conséquent, ils investissent par le biais de bots de trading ou d’algorithmes, qui peuvent les aider à automatiser leurs transactions et à exécuter des ordres d’achat et de vente instantanément. Comme ces bots exécutent ces transactions en un clin d’œil, la stratégie HFT day trading crypto offre des chances de profit plus élevées. Cependant, il est essentiel de choisir les bons algorithmes pour passer des ordres ou construire les vôtres.

Sur ce, il y a beaucoup d’autres à connaitre avec votre formateur que vous pouvez trouver sur ARYA TRADING formation.

Règles du day trading crypto à connaître avant de se lancer

Voici quelques règles de day trading crypto que vous devez connaître avant de vous lancer dans le day trading crypto.

Volatilité

Sur les marchés financiers, la volatilité d’un actif fait référence à sa fréquence et à sa taille. Par exemple, si le prix des crypto-monnaies change fréquemment, il sera considéré comme volatil, et si les prix restent les mêmes pendant des périodes considérables, il est considéré comme non volatil. Dans le day trading crypto, il est toujours conseillé de trader des devises très volatiles pour générer des profits en une seule journée, car les pièces non volatiles ne fourniront pas suffisamment de changements de prix pour générer des rendements significatifs.

Accepter les pertes

L’une des règles de crypto day trading les plus importantes à suivre est d’accepter vos pertes et de passer à autre chose. Il y aura des jours où vous vous retrouverez dans la zone rouge des pertes, et il est conseillé de simplement oublier et de passer à la journée suivante. Beaucoup de nouveaux traders font l’erreur de poursuivre leurs pertes en injectant plus d’argent dans plus de transactions, ce qui se traduit souvent par plus de pertes.

Cibles

Après un certain temps passé sur le marché, vous aurez une compréhension complète de son fonctionnement. Mais avant de commencer à investir des sommes considérables sur le marché, assurez-vous de vous fixer des objectifs réalistes. Il s’agit d’une partie essentielle des stratégies de trading de jour de crypto car les traders doivent définir leurs attentes correctement. Cela dépend si vous le faites à temps partiel ou à temps plein, combien d’heures vous souhaitez y consacrer, combien d’argent vous espérez gagner, quelle est la taille de votre bankroll, et bien d’autres facteurs. Se fixer des objectifs réalistes est la première étape du day trading crypto.

Stop-Loss

À l’autre bout du spectre de votre stratégie de day trading crypto se trouvent les stop-losses. Avant de commencer à trader, il est essentiel de fixer un stop-loss pour vos transactions. Un stop-loss est un prix auquel vous décidez de ne plus prendre de pertes sur le trade et de sortir automatiquement des trades. Si vous maintenez votre stop-loss à 5 %, vous devrez sortir de la transaction si votre crypto-monnaie perd 5 % de sa valeur.