À ce jour, que vous soyez plusieurs ou un seul utilisateur, l’offre Codial est une réponse rapide à vos attentes. Développé il y a déjà des années, ce logiciel assure parfaitement la fructification de beaucoup d’entreprises.
Comment définir Codial ?
Codial service n’est pas seulement une application qui assure la gestion commerciale, mais elle apporte surtout la solution nécessaire pour la gestion générale d’une entreprise dans tous les domaines. Ce logiciel est conçu pour tous les métiers. Avec sa base de données spéciale, l’ERP CODIAL, toutes les informations sont centralisées.
Les différentes fonctionnalités du logiciel Codial
La facturation est une étape très importante pour une entreprise commerciale puisqu’elle fait partie des tâches obligatoires sur le commerce. Véritable pièce justificative, il ne faut pas négliger la facturation afin d’enregistrer la réalisation d’une vente ou d’une prestation d’un produit. En effet, ce type de logiciel génère tous les documents concernant les ventes de façon systématique. Il est une alternative qui s’avère être avantageuse pour les petites et les auto-entrepreneurs. De plus, les fonctionnalités peuvent changer dans la plupart des logiciels qui gèrent les ventes. À part le fait d’être un logiciel de gestion intégré, Codial propose aussi d’autres modules, notamment sur la gestion d’un chantier intégré prenant en compte les plannings, les consommations et la main d’œuvre. Cette gestion s’effectue automatiquement ce qui offre un gain de temps considérable au sein de l’entreprise. Le Logiciel facturation Codial est spécialement conçu pour les artisans. Bien que certains éditeurs suggèrent une version gratuite en ligne, les fonctionnalités sont malheureusement limitées, mais il reste toujours les plus importantes comme le suivi des factures, le téléchargement des rapports de ventes effectuées, création de devis, création de factures et encore beaucoup d’autres. Il faut dire que cette application est plus productive sur les chiffres d’affaires.
Les avantages d’utiliser ce type de logiciel
Au cas où votre entreprise entretient des travaux publics, le logiciel de facturation Codial répond à tous vos besoins. Il vous permet également de facturer sans aucune difficulté en confiant à l’ERP toutes les tâches administratives. De plus, ce logiciel peut être personnalisé aux dépens des particularités des activités. Étant un logiciel de facturation électronique, Codial répond parfaitement aux besoins des entreprises grâce à sa nouvelle fonctionnalité sur la facturation avec la version 13R12. Seulement, en un seul clic, vous pouvez envoyer les factures gratuitement.
Codial et Chorus Pro
Tout fournisseur de l’État est conformé à une loi visant l’utilisation de la facturation Chorus pro. Cela dit clairement que ce logiciel de facturation est imposé obligatoirement et a été mis en place progressivement. Le 1er janvier 2017, c’était pour les grandes entreprises qui employaient plus de 5 000. Ensuite, en 1er janvier 2018, vient le tour des entreprises intermédiaires, suivi par les petites et les moyennes entreprises en 2019. Les très petites entreprises, quant à elles, ont adopté ce système depuis le 1er janvier 2020.
Le logiciel de facturation électronique Codial constitue donc une solution informatisée qui permet à toutes les entreprises de gérer en toute simplicité les ventes, les comptables, la relation client et le suivi des chantiers