Pourquoi utiliser un carnet de bon d’intervention personnalisé ?

Un mauvais processus de reporting provoque un impact négatif sur l’organisation de travail et la relation clientèle. Toutes les sociétés proposant des services de réparation doivent utiliser un outil de rapports d’interventions pour bien organiser le travail. En utilisant un carnet de bon d’intervention personnalisé, quels sont les avantages pour l’agent sur terrains, pour sa société et pour leurs clients ?

Qu’est-ce qu’un carnet d’intervention ?

Une fois que toutes les interventions sont terminées, le fournisseur de services doit en faire à son client des  rapports d’interventions. L’agent sur le terrain enregistre clairement toutes les activités qu’il a effectuées lors de l’intervention. Le carnet d’intervention est un outil qui leur permet de réaliser cette opération. Il comprend des pages avec des tableaux où l’employé peut définir clairement :

  • les moments de l’intervention (dates du début et de la fin de l’intervention),
  • la raison de l’intervention,
  • les informations exactes du lieu d’intervention (adresse),
  • les informations exactes de la société de service de réparation (contact, adresses, etc.),
  • les travaux effectués,
  • les matériaux utilisés,
  • une prise de notes de tous les problèmes survenus lors de l’intervention,
  • les dépenses financières.

De son côté, le client approuve ces rapports en signant sur le carnet.

Pourquoi utilise-t-on ce carnet de bon d’intervention ?

L’agent de terrain, la société d’intervention et le client bénéficient de l’utilisation de cet outil

Avantages pour l’agent sur terrain

L’agent sur le terrain peut en savoir plus sur les détails de l’intervention. Avec cet outil, ils connaissent immédiatement la localisation du client, la date de l’intervention, l’historique des interventions précédentes, etc. Ensuite, il utilise le carnet de bon d’intervention personnalisé afin de pouvoir également compter et identifier les heures qu’il a effectuées pendant l’intervention. Enfin, il peut prouver qu’il a bien fait son travail grâce à la signature du client qui le confirme.

Avantages pour la société d’intervention

Pour les entreprises qui envoient des agents sur le terrain, elles profitent également de l’emploi du carnet d’intervention. Ainsi, la société n’aura pas de difficulté à connaître l’historique des activités d’ordre technique de l’intervention. Ensuite, le calcul des horaires de travaux de ses équipes et le calcul du prochain devis deviennent plus simples en utilisant cet outil. Puis, ce carnet d’intervention aide beaucoup la société de suivre le travail de ses équipes et lui permet de les encourager pendant les moments d’intervention.

Cet outil leur permet facilement de réaliser des factures pour leurs clients. Son utilisation de cet outil renforce la confiance entre lui et ses clients. Pourtant, dans le cas de problèmes qui peuvent conduire à un procès, il peut utiliser ce carnet comme preuve de sa prestation.

Avantages pour les clients

Pour le client, ce carnet d’intervention est un outil important pour identifier facilement et contrôler toutes les interventions effectuées. Ensuite, ce carnet l’aide également à trouver le contact de l’entreprise en cas de besoin. Avoir cet outil augmente également sa confiance dans la société d’intervention. Le carnet prouve les bonnes performances de prestations du fournisseur de services.